Une pose courte, mais salutaire

Balade au crépuscule…

Je vois principalement deux objectifs aux congés, pas forcément incompatibles d’ailleurs: marquer une pause, une rupture, permettant de souffler un peu et de prendre du recul ; et enfin de pouvoir enfin prendre le temps de faire certaines choses (en général des loisirs) qu’on ne peut pas faire par ailleurs, pris par le tourbillon des tracas de la vie quotidienne.

Cette année, ma petite famille n’aura pris qu’une petite semaine de congé, qui vient de se terminer. Bien que particulièrement courtes, ces vacances auront été salutaires.

C’est surtout dans l’idée de rupture qu’elles auront été importantes. En effet, Cindy et moi auront dû affronter non seulement la vie trépidante d’une famille avec deux enfants en bas âges, mais aussi nos carrières respectives et surtout une solide rénovation de la demeure familiale.

Ajoutez à cela une pincée de loisirs et de vie sociale, et vous obtenez un agenda débordant, des listes de tâches qui ne désemplissent pas et du stress à gogo.

Oh, on ne va pas se plaindre: tout n’est pas rose, mais l’un dans l’autre, ça va bien, merci ;-)

Pourtant, c’est beaucoup en une fois! C’est devenus particulièrement évident avec cette semaine de vacances. Il était temps de se détendre, de se vider la tête et de remettre de l’ordre dans les priorités.

Une semaine aura été un peu courte, mais suffisante pour que j’attaque le deuxième semestre avec enthousiasme et les idées un peu plus claires.

Eh oui, certaines choses ont été négligées (nécessité faisant loi), mais il est temps d’y remédier!

En premier lieu, redonner plus d’importance au couple et à la famille. Ensuite, ralentir un peu le rythme, et prendre le temps de bien terminer les tâches en cours sans précipitation. Et enfin, m’accorder à nouveau du temps pour moi, pour faire du sport, pour lire, pour la photo…

L’idée est de (re)trouver un équilibre.

Et le travail me direz-vous? C’est malheureusement une constante pour l’instant. Il est très intéressant, mais aussi très prenant, en temps comme en énergie.

Cette partie de ma vie est difficilement compressible ou aménageable, mais peut-être qu’un jour…

Lectures de vacances.

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :